L’activation de votre Espace client avec code d’accès cPanel, s’effectue de façon instantanée après la validation et la réception du paiement. Par contre la propagation des DNS du nom de domaine s'effectue en quelques heures, mais l'intégralité de la propagation sur Internet peut parfois prendre jusqu'à 48 heures.
la chose la plus importante et qui est attaché directement à votre service d'hébergement et nom de domaine c'est votre adresse Email, elle doit être valide et opérationnelle. Avant la date d’expiration de votre nom de domaine, HeberMaroc vous envoie plusieurs emails de rappel pour payer le renouvellement.
Veuillez utiliser votre espace client pour la gestion des commandes des produits, la gestion de votre nom de domaine, la facturation, l’assistance technique et la gestion des utilisateurs de votre compte. Vous pouvez accéder à votre espace client directement en cliquant sur la rubrique "Espace clients" ou en utilisant ces liens:
-Espace clients : https://promo-hosting.com/clients/index.php?rp=/login
-Pour le cPanel : votredomaine.com/cpanel
-Pour le webmail : votredomaine.com/webmail
Il est possible d’effectuer le transfert de votre nom de domaine chez HeberMaroc ou de chez HeberMaroc vers un autre prestataire.
Il faut noter que La plupart des transferts de domaine s’effectuent dans un délai de 5 à 7 jours, et pendant ce temps vous perdez la main sur votre messagerie et votre site web.
Aussi il faut s'assurer que votre domaine ne doit pas être en période de rédemption ou de suppression. Il doit être actif et n'expira pas avant 60 jours. Il doit avoir été créé depuis plus de 60 jours.
Opérations necessaires pour effectuer le transfert:
1- Déverrouiller le nom de domaine: mettre son statut sur “Ok”.
2- Générer le code de transfert "EPP Key" "il vous sera demandé lors du transfert chez le nouveau prestataire".
3- Passer commande du transfert chez le nouveau prestataire.
4- Valider la demande de transfert reçu sur votre boite de messagerie.
5- Attendre que le transfert soit effectué et changer les dns fournis par le nouveau prestataire
Dès la création d'une adresse Email, vous recevez sur celle-ci les paramètres de configuration nécessaires. Sinon vous pouvez les récupérer sur le cPanel, Pour ce faire allez à la section "E-MAIL" et cliquez sur "Comptes de messagerie".
À la droite du compte de messagerie que vous souhaitez configurer, cliquez sur le bouton "CONNECT DEVICES".
Une nouvelle page s’affiche indiquant les paramètres de configuration.
Directives de bonnes pratiques de l'ICANN :
Outre les droits de propriété, un enregistrement de nom de domaine vous donne également droit à des responsabilités pour le protéger des activités malveillantes.
Si vous recevez un e-mail concernant votre domaine qui prétend provenir de l'ICANN, vous devez contacter immédiatement votre registraire parrain pour vérifier la validité de ce message.
Ils vous tiendront au courant de l'état de votre nom de domaine et dissiperont toutes les inquiétudes que vous pourriez avoir en lisant le message frauduleux.
Signaler les e-mails suspects à l'ICANN directement
Selon les directives de sécurité de domaine de l' ICANN , il vous est recommandé de transmettre tout message d'arnaque suspecté qui semble provenir de l' ICANN à globalsupport@icann.org , avec « hameçonnage suspecté » dans la ligne d'objet.
Son équipe travaillera avec les parties appropriées, y compris les forces de l'ordre, pour identifier la source de l'e-mail et faire fermer la source de l'e-mail, si possible.
De cette façon, vous aiderez l'ICANN dans sa lutte contre le phishing et contribuerez à protéger l'ensemble de la communauté ICANN.
Mettre un verrou de transfert sur un nom de domaine est une autre mesure de sécurité qu'un titulaire peut prendre contre les modifications non autorisées de son enregistrement de domaine, telles que les modifications Whois ou la suppression de domaine, etc.
Sur notre plate-forme, les titulaires de domaine peuvent verrouiller/déverrouiller leurs domaines eux-mêmes.
Utiliser un compte de gestion de domaine sécurisé HTTPS
Une autre directive de sécurité inspirée de l'ICANN consiste à utiliser une connexion HTTPS lorsque vous accédez à votre compte de gestion de domaine avec votre registraire.
Sur notre plate-forme, toutes les communications sont cryptées via le protocole HTTPS Transport Layer Security (TLS) qui garantit un environnement de gestion de domaine entièrement protégé pour les titulaires.
Activez DNSSEC pour chacun de vos domaines :
Étant une extension de sécurité du système DNS, DNSSEC (Domain Name System Security Extensions) est un protocole qui aide à protéger les domaines contre le piratage et l'utilisation à des fins de phishing au niveau du système.
En créant une signature numérique sur les données de zone d'un domaine, il minimise la possibilité pour un attaquant de manipuler une réponse de requête DNS.
De cette façon, les clients recherchant un nom de domaine peuvent vérifier que les informations qu'ils reçoivent correspondent à la signature de la zone.
Sur notre plateforme d'hébergement Web , vous pouvez activer DNSSEC pour vos noms de domaine en un clic depuis votre panneau de contrôle d'hébergement Web.
Les cyberattaques sont un phénomène numérique auquel aucune institution, organisation ou entreprise dans le monde n'est totalement à l'abri.
Ils pourraient sérieusement compromettre votre réputation et décourager les visiteurs de revenir.
Habituellement, la sécurité du site est associée à un investissement important dans des mesures de protection et des opérations de backend qui relèvent de la compétence des développeurs.
Cependant, il existe quelques mesures de base que vous pouvez prendre vous-même pour protéger votre site Web et qui pourraient vous faire économiser le coût de l'embauche d'un spécialiste.
Avec l'avancée des technologies de développement Web où l'accent a été mis sur la convivialité, il est devenu très facile pour les propriétaires de sites de démarrer leur propre site.
Les solutions CMS gratuites comme WordPress et Joomla ont permis aux propriétaires de sites de prendre le contrôle presque total de leur présence sur le Web.
Grâce à la pléthore de thèmes prêts à l' emploi , aux options de personnalisation pointer-cliquer et aux plugins utiles proposés, la courbe d'apprentissage pour créer un site Web s'est considérablement réduite.
Heureusement, il existe des options faciles à comprendre qui pourraient aider les propriétaires de sites à prendre le contrôle de la sécurité du site par eux-mêmes.
La première et principale étape que vous devez prendre pour garder les portes de votre site Web bien verrouillées est de créer des mots de passe suffisamment forts pour être difficiles à casser, pour ce faire voici quelques conseils à suivre :
1- Créez des mots de passe longs et complexes.
2- Utilisez un mot de passe unique pour chaque connexion.
3- Utilisez des combinaisons aléatoires – conformément aux meilleures pratiques de sécurité, vous devez éviter d'utiliser des informations faciles à deviner comme votre date de naissance ou le nom de votre chien.
4- Changer le nom d'utilisateur « admin »
5- Activer l'authentification à 2 facteurs (2FA).
6- Installer des extensions CMS sécurisées:(L'extension doit provenir d'une source légitime et doit être régulièrement mise à jour).
7- Gardez votre plateforme à jour.
8- Scannez régulièrement votre site web.
9- Conservez des sauvegardes de vos données.
10- Utiliser un certificat SSL pour le cryptage HTTPS.
11- Enfin et surtout choisissez un fournisseur d'hébergement Web fiable.